A propos…

galerie manuelajoe

MANUELA JOE 

Peindre, illustrer, écrire 

Animer des ateliers

 

Partagée entre l’illustration et la peinture autour de mon thème fétiche : le portrait et la création de personnages, car la vie des gens me passionne et m’inspire… Il n’y a pas de meilleure source de surprises et d’émotions pour moi, surtout quand un peu d’humour et un grain de fantaisie s’en mêlent ! 

J’adore la couleur quand elle est gourmande, et ma curiosité est insatiable, ce qui m’a permis d’explorer d’autres univers, à travers des activités telles que l’animation d’ateliers d’Art Plastique, et la rédaction d’articles pour des blogs.

Mon parcours

Enfant, je rêvais de devenir écrivain et m’imaginais enfermée dans une jolie pièce, passerelle secrète vers un monde imaginaire où j’aurais aimé emmener mes lecteurs, à travers mes histoires…

Ca c’était mon rêve ! Mais dans la vraie vie, comme j’aimais aussi dessiner et que je ne tenais pas trop en place, je n’ai pas pu rester enfermée dans une pièce ! Après des études littéraires, il y a eu le deug d’art plastique et les ateliers d’art et d’illustration. Après quoi, j’ai  pu commencer à créer et à animer des ateliers d’art plastique pour jeunes et adultes et à faire des interventions dans le milieu éducatif. En parallèle je me suis consacrée à d’autres activités : expositions, illustrations, fresques et commandes, décoration d’évènements.

J’aime le style baroque, ou les grands aplats de couleurs ainsi que les crayonnés. Les artistes qui m’ont inspirée sont Ernest Pignon Ernest, Gustav Klimt, Gauguin et Robert Rauschenberg entre autres…

Et pourquoi ce blog ?

  • Pour y partager des portraits peints ou racontés, portraits d’artistes, petites histoires, évènements artistiques…
  • Présenter mes créations
  • Ecrire : Je n’ai peut-être pas réalisé mon rêve d’enfant de devenir écrivain, mais je me rattrape en écrivant des articles et  des textes pour ceux qui en ont besoin.