A propos : qui suis-je ?

MANUELA JOE  PEINTRE, ILLUSTRATRICE, intervenante en Arts Plastiques

ManueJoe

 

Marcher sur un fil comme un équilibriste, à la recherche d’un équilibre sensible, soumis aux turbulences des émotions…

Bienvenue sur les pages de mon blog où je vous présenterai mes créations faites de papiers de toutes sortes, de tissus, toiles, bois, d’acryliques, de pigments et d’éléments de récupération. J’affectionne aussi les collages, grattages, matiérages.

En quelques mots, voici mon parcours : Depuis l’enfance je dessine, puis, après une approche autodidacte de la peinture, ce sont les cours en ateliers , et ceux du Deug en Art Plastiques, qui m’ont permis d’acquérir plus de liberté. Mon désir alors était d’animer des ateliers, ce que j’ai fait avec plaisir durant une quinzaine d’années. Partager, échanger, aider des jeunes et moins jeunes à mener à bien leurs projets a été un véritable enrichissement. J’ai aussi exposé et vendu mes toiles, travaillé sur commande pour des fresques et illustrations. Puis, ces cinq dernières années les aléas de la vie m’ont emmenée ailleurs, vers d’autres horizons, d’autres découvertes, d’autres rencontres… une pause…Et à présent l’envie de peindre, de communiquer autour de mon activité m’ont poussée à créer ce blog ( qui n’est pas mon premier blog, mais j’en reparlerai) et à reprendre ce qui attendait dans l’ombre…

Vous trouverez aussi sur ces pages, une rubrique réservée à d’autres sujets tels que : conseils de mise en oeuvres… avec mes astuces, coups de coeur, petits remèdes maison, les préoccupations du quotidien etc…

Enfin Manuela Joé est l’association de mes deux prénoms. Et   mes premiers coups de coeur en peinture ont été : Paul Gauguin, Gustav Klimt, Robert Rauschenberg et Ernest Pignon Ernest…Pour répondre aux questions fréquemment posées.

Je vous souhaite une bonne ballade à travers ces pages…